{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */
{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */
{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */
{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */
{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */
{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */
{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */
{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */
{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */
{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */
{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */
{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */
La formation sur le SKK (conditionnement du champignon du rail) et le SKS (lubrification des boudins de roue), qui a eu lieu le 24 juin 2024 auprès de la Zentralbahn à Stansstad, a rencontré un vif succès.
Un grand merci à la Zentralbahn pour son hospitalité et à tous les intervenants ainsi qu'aux participants pour leur intérêt et leur précieuse collaboration.
Publication sur LinkedinRAILplus organise une formation sur la combinaison des matériaux et des profils roue/rail, axée sur les chemins de fer à voie métrique. Une description détaillée de l’événement sera disponible dans le courant du mois de juin 2024.
Un élément important de la maîtrise de système est la sauvegarde des connaissances dans le domaine de l’interaction. Il s’agit notamment de rassembler les connaissances existantes, mais aussi les nouvelles, afin de répondre aux défis économiques et technologiques des chemins de fer à voie métrique. Dans le cadre de la documentation des connaissances actuelles sur le sujet, nous avons rassemblé les données connues à ce jour ainsi que les solutions susceptibles d’augmenter la rentabilité globale et la disponibilité des véhicules et des voies ferrées.
En savoir plusLa recherche et l'innovation peuvent contribuer de manière importante à ce que les transports publics et le fret ferroviaire restent sûrs, confortables, respectueux de l'environnement et efficaces.
Découvrez les activités de l’Office fédéral des transports dans ce domaine.
En savoir plusLa Railway Gazette International se penche sur les problèmes d'interaction véhicule / voie ferrée rencontrés par les compagnies à voie métrique.
Le texte rédigé par Reinhard Christeller avec la collaboration de Markus Barth se penche sur les développements en cours et sur les mesures prises dans le cadre de la maîtrise de système pour pallier ces problèmes.
Bonne lecture!
En savoir plusLes résultats suivants ont été atteints après une année de tests au Matterhorn Gotthard Bahn (MGB):
- Augmentation significative du kilométrage des véhicules
- Réduction significative des dommages sur les rails
- Réduction significative du bruit perceptible
Lisez l'article à ce sujet dans le magazine Pantograph réservé aux collaborateurs du MGB et apprenez-en davantage sur ces résultats encourageants (en allemand).
En savoir plusLa brochure sur la maîtrise du système Interaction véhicule - voie ferrée métrique est désormais également disponible en français, en italien et en anglais.
Dans cette brochure, vous trouverez de nombreuses informations importantes sur la maîtrise de système. Pour l'instant, elle n'existe qu'en allemand. Mais elle sera prochainement disponible en français, en italien et en anglais.
Bonne lecture!
En savoir plusUne formation sur les connaissances existantes a eu lieu en mai à Aarau.
Une formation sera organisée en Suisse romande en automne.