{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */
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Le projet 3 vise à élaborer les bases de l’interaction roue/rail dans la voie métrique. Les études portent en particulier sur le comportement des véhicules au niveau du contact roue/rail dans les courbes étroites et très étroites ainsi que dans les lignes droites. Les connaissances acquises doivent permettre d’élaborer des cahiers des charges techniques qui serviront de base pour la conception des véhicules afin de parvenir à une interaction roue/rail peu encline à l’usure et aussi économique que possible. Les connaissances acquises dans le cadre du
projet 3 sont intégrées au projet 2.
Ci-dessous, vous trouverez les diverses publications à ce sujet.
Profils des roues et des rails
Kurzfristige Lösungen bei Problemen mit erhöhtem Spurkranzverschleiss (en allemand)
Erhebung von Fahrzeugdaten für Mehrkörpersimulation (MKS): Beurteilung vorhandener und relevanter Fahrwerke bei den Bahnen (en allemand)
Gründe für die Reprofilierung der Räder/Radsätze und das Schleifen/Fräsen der Schienen (en allemand)
Spurkranz schwächen (en allemand)
Software Kontakt Meterspur
Software Kontakt Meterspur - User's Manual