Copy the code below and paste it in place of the code in the stylesheet in order to make these changes affect all your pages.

{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */

{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */

{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

After you have updated your stylesheet, make sure you turn this module off

nextRAILplus: les projets

Les petits pas sont la base de l'avenir.
 

RAILplus Streckennetz 2023-11-03

Les connaissances et le savoir-faire issus des projets des chemins de fer de RAILplus doivent être accessibles et utilisable pour tous les chemins de fer à voie métrique et spéciale et être mis à disposition par une mise en réseau de tous les chemins de fer. 

Les chemins de fer qui souhaitent traiter des thèmes de manière collective (analyses de risques, définition d'interfaces, concepts d'exploitation standardisés, etc.) trouveront le bon partenaire via nextRAILplus.

Vous découvrirez ici les projets en cours chez les entreprises partenaires de RAILplus et leur signification.

La ligne Rheineck - Walzenhausen sera entièrement automatisée.

Le plus haut niveau d'automatisation sera mis en place
Le nouveau véhicule sera équipé de la solution CBTC (Communications-based Train Control) de Stadler. Ce système offre les conditions nécessaires à une exploitation automatisée. AB et l'industrie mettent en œuvre une automatisation de niveau 4 (GoA4) : L'exploitation des trains est entièrement automatisée et sans conducteur. Il n'y a plus de personnel dans le train et toutes les opérations sont automatisées. Les collaborateurs d'AB au centre d'exploitation peuvent intervenir à distance dans l'exploitation des trains. Stadler et AB ont signé le contrat de livraison d'usine fin septembre 2022. Les partenaires ont ainsi franchi une étape importante dans le projet.

Premier train à crémaillère en plein champ entièrement automatique 
Il existe déjà aujourd'hui des chemins de fer entièrement automatisés dans des tunnels ou sur des systèmes de voies fermés, comme le métro de Lausanne en Suisse ou des dizaines de systèmes de métro dans le monde entier. En Europe, 15 systèmes de métro entièrement automatisés sont en service. Le nouveau train de la ligne Rheineck-Walzenhausen sera toutefois le premier "train exploité par le GoA4 en champ libre". Le nouveau véhicule de la ligne Rheineck-Walzenhausen est donc le premier train à adhérence et à crémaillère de surface entièrement automatisé au monde.

Mise en service prévue en 2027
Actuellement, les AB élaborent le projet de publication. Outre la construction du matériel roulant, les AB moderniseront également les voies et les quais, conserveront la substance des tunnels et des ponts et déclencheront les travaux correspondants. Les travaux principaux sont prévus en 2026, l'achèvement et la mise en service auront lieu en 2027.

Informations
www.appenzellerbahnen.ch/projektrhw

appenzeller-bahnen

TrackOps (Trackside Operation Support) Commande de dépôt Glisergrund.

Description du projet
Le projet global "Rénovation des dépôts et des ateliers de Glisergrund" est réparti entre la rénovation de la voie et le remplacement du poste d'aiguillage ainsi que la transformation et l'extension du dépôt et des ateliers. Ces travaux sont notamment réalisés en raison du nouveau concept d'entretien et de l'acquisition de nouvelles rames automotrices ORION. Les objectifs de ce projet global sont la dissociation future des travaux de nettoyage et d'entretien, la satisfaction des exigences du nouveau concept d'entretien et le maintien de la substance des voies ainsi que le remplacement du poste d'aiguillage et l'intégration de la commande TrackOps (Trackside Operation Support) du dépôt.

Informations
https://www.matterhorngotthardbahn.ch/fr/stories/travaux-depot-glisergrund

 

matterhorn-gotthardbahn

Le niveau d'automatisation le plus élevé pour la ligne Apples - L'Isle est à l'étude.

La ligne ferroviaire Apples - L'Isle nécessitera d'importants travaux de modernisation dans les années à venir. Afin de décider de la manière dont la ligne sera exploitée à l'avenir et de ne fermer aucune porte à des solutions, la société de transports Morges Bière Cossonay a lancé une étude de faisabilité pour une automatisation complète. Cette étude doit apporter des réponses pour l'exploitation future de la ligne et permettre aux décideurs de confirmer l'avenir de la ligne sur la base de variantes.

 

0008.1221022_RailPlus_Meterspuranlass_Partnerlogos_Website_800x500px_10

eCAB : premiers tests effectués

Des progrès importants ont été réalisés en 2023 dans le cadre du projet pilote de recherche et de numérisation "eCAB". Le projet vise à démontrer si et comment les trajets à vide peuvent être entièrement automatisés dans des zones partiellement cloisonnées ou bien surveillées. Après la mise en service réussie du véhicule et les essais sur la Seconda n° 71 à la mi-octobre, les premiers trajets entre Unterzollikofen et Steinibach ont été effectués le 8 novembre 2023. A cette occasion, l'accélération, la conduite et l'arrêt autonomes ont été testés. Ensuite, toujours en novembre, le retournement automatique du train sur la voie de retournement à Bätterkinden a été testé, ce qui est prévu pour l'avenir dans le cadre de l'exploitation régulière. Le thème de la sécurité est également prioritaire dans ce projet. Le véhicule est alors accompagné par un conducteur de locomotive et tous les trajets sont entièrement surveillés par le système de sécurité des trains ZSL. D'autres révisions fonctionnelles ainsi que des trajets d'essai sont prévus pour 2024.

rbs