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{% color "melody" color="#19368A", export_to_template_context=True %} /* change your site's color here */

{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

{% set pageCenter = "1100px" %} /* This sets the width of the website */

{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

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nextRAILplus

La réponse des compagnies à voie métrique à la digitalisation de l'exploitation ferroviaire

NextRailPlus_dfi
 
Les entreprises ferroviaires suisses ont été mandatées par l’Office fédéral
des transports (OFT) pour développer progressivement le système
ferroviaire. Elles ont par conséquent élaboré, avec le programme smartrail 4.0, une architecture globale dans le but d’exploiter le potentiel d’automatisation et d’optimisation dans les domaines des installations de sécurité, de la technique de commande, des installations extérieures, de l’architecture des véhicules, de la communication mobile ferroviaire et du Traffic Management System (TMS). De plus, de nouveaux développements technologiques ont été mis en place (localisation et Automatic Train Operation (ATO)).
 
En juillet 2020, l’OFT a donné son avis sur le rapport smartrail 4.0 et a précisé que le système ferroviaire devait évoluer par étapes. La priorité est mise sur le remplacement des systèmes arrivant en fin de vie. Ce développement doit être «eurocompatible», durable sur le plan financier et adapté au système existant.
  
L’organisation nextRAILplus sert de point de départ à une mise en oeuvre plus intensive des activités. Le but est de limiter au maximum la création de nouvelles structures et d’utiliser l’organisation de RAILplus pour développer des synergies.
 
Vous trouverez prochainement de plus amples informations dans la brochure consacrée à ce sujet.
 
Pour nextRAILplus, il est également important de communiquer sur l'avancement du programme. Consultez régulièrement les articles ci-dessous pour en savoir plus sur les activités de nextRAILplus.
 
 

Co-conduite du projet, pour une intégration complète de toutes les régions linguistiques.

Rico Zanchetti, Rhätische Bahn AG, Co-responsable du Technical Board rico.zanchetti@rhb.ch

Rico Zanchetti travaille dans le domaine ferroviaire depuis 2003. Après une année d’introduction dans un service extérieur des RhB, il a étudié l’électrotechnique à la Haute école spécialisée des Grisons et a ensuite travaillé sept ans pour les RhB en tant que chef de projet dans le domaine des installations de sécurité.

Durant ces années, il a mené, entre autres, d’importants projets d’installations de sécurité et a été responsable de l’introduction du système de contrôle de la marche des trains ZSI127. Il a rejoint ensuite les CFF où il a acquis une solide expérience dans la gestion des réseaux et des installations.

En 2020, il est retourné aux RhB et a repris la gestion du système de contrôle de la marche des trains (responsable du Management Board ZBMS) ainsi que du développement de l’automatisation ferroviaire.

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Samuel Nikles, RAILplus AG, Co-responsable du Technical Board samuel.nikles@railplus.ch

Samuel Nikles travaille dans la branche ferroviaire depuis 2000. Après avoir débuté une formation d’informaticien, il a rapidement changé de voie pour se diriger vers le domaine qui le passionnait, le monde ferroviaire. Après une formation d’employé de commerce en transports publics, il s’est spécialisé dans la circulation des trains. Son parcours professionnel l’a mené durant 12 ans à Olten, aux CFF, où il a exercé diverses fonctions d’exploitation comme celle de chef-circulation.

Samuel Nikles a rejoint transN en 2019 en tant que responsable du centre de gestion du trafic où il s’est, entre autres, occupé de centraliser la gestion du trafic sur un site unique. Une formation de «change manager» ainsi qu’un brevet fédéral de formateur d’adultes complètent son parcours professionnel.

Depuis le 1er janvier 2024, Samuel Nikles travaille chez RAILplus, où il est également responsable de la formation et des achats stratégiques.

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Brochure nextRAILplus

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