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{% color "harmony" color="#0F6FB7", export_to_template_context=True %} /* change your site's secondary color here */

{% set topHeaderColor = "#19368A" %} /* This color is solely used on the top bar of the website. */

{% set baseFontFamily = "Helvetica" %} /* Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set headerFontFamily = "Helvetica" %} /* This affects only headers on the site. Add the font family you wish to use. You may need to import it above. */

{% set textColor = "#565656" %} /* This sets the universal color of dark text on the site */

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{% set headerType = "fixed" %} /* To make this a fixed header, change the value to "fixed" - otherwise, set it to "static" */

{% set lightGreyColor = "#f7f7f7" %} /* This affects all grey background sections */

{% set baseFontWeight = "normal" %} /* More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set headerFontWeight = "normal" %} /* For Headers; More than likely, you will use one of these values (higher = bolder): 300, 400, 700, 900 */

{% set buttonRadius = '0' %} /* "0" for square edges, "10px" for rounded edges, "40px" for pill shape; This will change all buttons */

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Infrastructure

Mandat

L’objectif du groupe de travail «Infrastructure» de RAILplus consiste à exploiter les synergies entre les chemins de fer dans le domaine des infrastructures et de les développer grâce à un échange intensif d’expériences.

Par ailleurs, lors de ses réunions régulières, le groupe a la possibilité de traiter de thèmes d’actualité ainsi que de discuter et d’élaborer ensemble des solutions ou des prises de position.

Cette approche permet d’exploiter de façon optimale les compétences spécifiques au monde ferroviaire et de créer une plus-value pour la branche.

Composition

Les membres du groupe de travail «Infrastructure» sont des personnes responsables de la gestion de la division Infrastructure au sein de leur entreprise respective. La composition actuelle du groupe est la suivante:

Ch. de fer
Nom
Fonction
RhB
Christian Florin (resp. Suisse alémanique)
Leiter Infrastruktur
RBS
Daniel Spring (suppl. Suisse alémanique)
Leiter Infrastruktur
zb
Gunthard Orglmeister
Leiter Infrastruktur
AVA
Daniel Giger
Leiter Infrastruktur
AB
Roland Steingruber
Leiter Infrastruktur
MGB
Manuel Juon
Leiter Infrastruktur
asm
Thomas Kämpfer
Leiter Geschäftsbereich Infrastruktur
BOB
Dominik Liener
Leiter Infrastruktur
 FART
Erik Fregni
Responsabile Tecnica
FB
Markus Amrein
Leiter Infrastruktur
     
MBC
Daniel Pasche (resp. Suisse romande)
Responsable Infrastructure
transN
Morgane Fuzeau-Jançon (suppl. Suisse romande)
Chargée d'affaires Infrastructure
TL/LEB
Elisabeth Canomeras
Responsable des infrastructures LEB
CJ
Ivan Perrin
Chef Département Infrastructure
TRAVYS
Pascal Billieux
Directeur Département Infrastructure
TMR
Guillaume d'Ersu
Co-responsable Département Infrastructure
TPC
Olivier Canomeras
Responsable Infrastructure
MOB
Yves Pittet
Responsable Infrastructure
FLP
Gabriele Conceprio
Responsabile tecnico aggiunto
TPF
Daniel Rumo
Responsable Infrastructure ferroviaire
NStCM
Bertrand Dumas
Responsable Services techniques et Infratructures

Thèmes et projets actuels

Les chemins de fer membres de RAILplus se penchent actuellement sur la mise en œuvre de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand).

Les échanges d’expériences permettent de discuter et d’analyser les concepts développés par les différentes compagnies ferroviaires. Une requête depuis longtemps formulée concernant les dispositifs de mesure pour voies ferrées a pu être satisfaite. Il s’agit désormais d’effectuer diverses mesures et de se concentrer sur les résultats obtenus.

Lors de ses réunions de travail, le groupe aborde également des sujets d’actualité, tels que la révision de lois ou les révisions des règlements techniques (RTE), et élabore ensemble des prises de position.

Diverses applications informatiques utilisées par certaines sociétés membres de RAILplus ont été présentées lors d’une rencontre articulée autour du thème de la numérisation. Le but de cette rencontre a été de permettre aux autres chemins de fer d’acquérir des outils éprouvés à des conditions avantageuses.

Chercher à réaliser des économies sur les achats fait également systématiquement partie de l’ordre du jour. La standardisation peut apporter une plus-value, car elle permet d’effectuer des achats groupés et de bénéficier ainsi de meilleures conditions.

 

Station